Muscler l'efficacité commerciale de vos équipes

Publié le par J.Escot

Objectif: La formation de vos vendeurs

Perfectionnement aux techniques de vente, meilleure prospection et organisation commerciale de vos vendeurs. Profitez de cette période plus calme pour préparer l’avenir et améliorer les performances de votre force de vente.

 
Le constat :

«La réussite commerciale sourit davantage aux vendeurs méthodiques et prévoyants qu'aux prétendus surdoués qui laissent libre cours à l'intuition et au hasard».

 Analyser les pratiques commerciales, jauger ce qui peut être amélioré. Un enseignement personnalisé est ensuite mis au point avec le dirigeant.
Enfin il s’agit de contrôler et d’ancrer les acquis avant d’accompagner les commerciaux en clientèle.
Parler vrai, oser dire ce que nous ressentons est la meilleure solution pour réussir dans la vente comme dans la vie… Il convient de réapprendre les relations simples pour être plus efficace dans nos négociations commerciales !

La première impression: Quel commercial n’ayant pas rendez-vous n’a jamais débuté sa prise de contact par un:

« Bonjour Madame ! Je suis Pierre Dupont de la société DURAND… ET COMME JE PASSAIS PAR LA… » ou « J’AVAIS UN TROU ENTRE DEUX CLIENTS »

Le représentant, par peur d’être vrai, va donner à son client, une image désinvolte contraire à la réalité. Ces introductions sont le résultat d’un manque de sincérité qui désavantage le commercial !  Le prospect préfèrerait sûrement entendre la vérité.



Dans la Vente, nous avons rarement une seconde chance de donner une bonne première impression.

Le meilleur moyen de se vendre, de séduire est d’émettre ses vraies émotions. Notre peur de plaire ne peut que déplaire.

 

Pensez à une formation sur mesure, financé par les OPCA qui fidélisera vos commerciaux et améliorera évidemment leurs résultats.


Publié dans Formation

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