Rémunération des commerciaux

Publié le par J.Escot

Il va de la vente comme de la guerre : l’argent est la clé du succès. Un bon commercial est ambitieux, combatif, indépendant et… avide d’argent. Or, si elle fait partie des vertus cardinales du vendeur de talent, l’envie de bien gagner sa vie – et surtout de la gagner de mieux en mieux au fil des ans – peut aussi devenir un vrai problème pour une entreprise. Quel manager commercial n’a pas connu d’entretien annuel qui tourne mal car un jeune loup aux dents longues, aussi prétentieux que surdoué, fait mine de ne pas comprendre qu’on ne lui double pas son salaire ? Dans ce genre de situation, il s’agit de faire revenir sur Terre ledit jeune surdoué sans le démotiver, ce qui reviendrait à laisser son CV partir à la concurrence. Exercice périlleux…

 

Sujet toujours complexe, toujours stratégique, la question financière prend des airs de casse-tête chinois dès lors que l’on a affaire à un public commercial. C’est pourquoi nous avons bâti ce programme pédagogique de deux jours, dont l’objectif est de vous aider à bâtir un système de rémunération performant, c’est-à-dire motivant pour vos commerciaux, attrayant pour les candidats, mais aussi économiquement viable pour votre entreprise. Comment fixer des objectifs qualitatifs et quantitatifs, individuel et/ou collectif, salaire et avantages en nature et, bien sûr, ni trop modestes, ni trop ambitieux… ?

 

Autant de questions auxquelles notre cabinet vous aidera à répondre, d'après une expérience de plus de 20 ans dans le management des équipes de vente

 

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Publié dans RH

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